TRANSIT 76
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRANSIT 76

forum normand des propriétaires de Volkswagen Transporter T3
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"

Aller en bas 
+3
Fredo
dormeur
léo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeDim 1 Juil - 0:40

salut voila je viens de m'inscrire sur le forum donc je présente mon ptit popo.
donc c'est un transporteur 1.6D équipé d'origine par devon sur lequel je suis en train de greffer un 1.9D avec une boite 5 vitesse d'essence.
celui ci 'est fait pour durer et rester entre mes mains, trop de chose nous étant arrivé avec, prendre feu sur la route de bretagne, perdre l'alternateur sur la route de retour de suisse, les multiples panne à répétition avec l'ancien moteur aux 4 coins de la france, perdre les poulies d'accessoire sur les routes du loiret....
Mais toujours arrivé et revenu de nos expéditions.....
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Ssav9
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim0877bi2
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Photo002fz7

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Dsc00154pr2

il fait quand même super beau de loin mon truc.....
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Copiedenewtofpopolu4


et voila pour le moment.
@+


Dernière édition par léo le Mer 9 Juin - 22:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
dormeur
Réactif
Réactif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2006

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:05

pfuit


Dernière édition par dormeur le Dim 8 Jan - 1:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:53

et ben dormeur ta boite va nikel pour le 1900D, j'ai mis que 4h20 pour rentrer de Cancale. le nouveau moteur est une merveille. Cool
Revenir en haut Aller en bas
dormeur
Réactif
Réactif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 20/05/2006

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:57

pfuit


Dernière édition par dormeur le Dim 8 Jan - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:48

Bon je viens rarement donc je suis la je vais mettre des news.
Le dévon dit mon truc, est en stand by, j'ai bouché les 46 trou que j'avais dans le toit, changé le lanterneau par une trappe de pont de bateau.
Le 1900D boite 5 roule impec.
Je viens de récuperer tout les joints d'un modèles coach et une direction assistée.
Les étrier de jaguar 4 pistons sont arrivé à la maison, reste plus que les disques de T4 VR6 à acheter mais bon ça va attendre un peu.
Ensuite, le frigo tout neuf est arrivé, la bombonne GPL de west aussi, la réserve d'eau usée de 60l est prete et d'eau propre aussi.

Le moteur ne restera pas indéfiniment mais pas de local pour travailler donc ça reste en stand by pendant ce temps la, je surement installer tout ce qui va dedans car pour le moment même le clic clac n'est pas en place, et j'ai besoin du dévon pour le rencard du 15 aout. Ah oui et le toit non plus n'est pas fini.... Cool bref la semaine prochaine va être charger en travaille vu que je n'es pas que ça à faire......

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Copie1dedsc00309bv3

D'autres photos demain si tout va bien.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Réactif
Réactif
Fredo


Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 76 Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 16:56

Ouahou Exclamation Léo ici Cool

Si tu a besoin d'un ex carrossier pour faire avancer des trucs appelle moi, je ne fais pas grand chose en ce moment

Phone en MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:13

En fait je faire un tout petit peu résine et de fibre autour de la trappe de pont, donc quasi rien, sinon c'est de méca et du montage/démontage histoire d'avoir le minimum syndicale, un lit pour dormir.... bounce bounce
Mais pas de soucis tu peux passer prendre une mousse....

quelques joints du coach, histoire de bien tout avoir les options, ils n'y sont aps tous, je sais pas pourquoi ils sont pas sur la tof d'ailleurs:
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3133my0

la direction assistée, ça va être le top ça:
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3128jb4

les nouvelles custodes entrebaillantes que je viens de teinter, mais raté en fait, donc faut que je refasse. Et les catadioptres de bay us.

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3137qd2


Et j'en passe, plein d'autres trucs mais bon, je vous en met une dernière, celle des freins. 4 pistons au lieu d'1 seul ou deux, ça ne pourra être que mieux, des disques en 280 ventilé au lieu des des 225 d'origine, pareil, beaucoup mieux....

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Freinjagje0
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:40

Bon voila arrivé sur paris et en fait bah e m'en rappellais plus qu'il était dans cet état le dévon, j'ai du taf....

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3429sg5

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3432tv2

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3433eg5

Faut qu'il roule ce week end, et ici bah super temps de mer...............
- le vider
[s]- brancher l'alternateur[/s]
- adapter le toit qui veux pas remettre correctement
[s]- remettre les carreaux et joints de portes[/s]
- démonter l'aménagement
- installer le clic clac
- changement des roues
Revenir en haut Aller en bas
koikoine
Modo
Modo
koikoine


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : LOUVIERS (mais souvent sur Evreux)
Date d'inscription : 09/06/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:11

Jte souhaite bien du courage l'ami !
Sans deconner quand on ouvre la porte coulissante, y a de quoi etre effrayé :face:
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:02

Oui c'est clair, j'ai eut peur, mais bon faut bien mettre le matos quelques part, donc pas eut trop le choix..........

Mais bon j'ai déja virer plein de trucs, reste plus grand chose dedans, quelques vis qui traine sinon plus rien, bien obligé, faut qu'il soit pret le week end du 15.......


D'ailleur si tu fais rien en ce moment j'ai du boulot.......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:10

Bon voila il est tout vide, j'ai présenté mes nouveau plaquage pour voir si j'avais tout, et je vous met des tofs du nouveau lanterneau, qui est en fait une trappe de pont de bateau....
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3436kj3

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3440bi0

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3443su2

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3445hu0

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3449nd6
Revenir en haut Aller en bas
koikoine
Modo
Modo
koikoine


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : LOUVIERS (mais souvent sur Evreux)
Date d'inscription : 09/06/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:54

Excellent le lanterneau ... plus discret et moins de prise au vent qu un de caravane ! Jretiens l idée si jamais jme decide a ouvrir le toit ... pas gagné !
Euuuh le lino de plancher jsuis jaloux : jcherche le meme, meme pour les murs Smile
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:01

pour le lanterneau c'est une trappe de pont de bateau, c'est pas donner si tu n'as pas de monde dans le buiseness.....


Pour le lino pas compliqué regarde dans les chutes chez leroy pinpin et compagnie, par contre moi je suis deg j'ai de la rouille dessus à cause des fuites et de la ferraille qui était stocké dedans, j'arrive pas à la faire partir pour le moment......
Revenir en haut Aller en bas
koikoine
Modo
Modo
koikoine


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : LOUVIERS (mais souvent sur Evreux)
Date d'inscription : 09/06/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:21

léo a écrit:
pour le lanterneau c'est une trappe de pont de bateau, c'est pas donner si tu n'as pas de monde dans le buiseness.....
Aaaah voila, y a du piston Smile Franchement, c est une bonne idee qd meme !


léo a écrit:
Pour le lino pas compliqué regarde dans les chutes chez leroy pinpin et compagnie, par contre moi je suis deg j'ai de la rouille dessus à cause des fuites et de la ferraille qui était stocké dedans, j'arrive pas à la faire partir pour le moment......

Retirer les tâches de rouille des linos (revêtement vinyle)
Prenez un peu de vinaigre blanc que vous verserez sur la rouille, et frottez gentiment avec une brosse à dents. Si la rouille est toujours là, rincez le tout, séchez et recommencez l'opération avec cette fois ci du bicarbonate de soude légèrement humidifié. En tout dernier recourt, essayez le citron vert, mais le citron est acide, donc il peut éventuellement endommager la surface.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 0:50

pour la trappe de pont le but c'est le minimum de hauteur, la guerre des centimètres vu que je n'ai pas une west mais une dévon, c'est un tout petit peu plus haut....

Du coup au lieu d'un lanterneau qui dépasse de 5/10 cm, celui ne dépasse que de 2cm, et en plus il a un champignon intégré avec un système d'ouverture qui fait en tout 5cm trappe comprise, alors du coup avec la totale, je suis plus bas.

Juste ce qu'il me faut....
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Réactif
Réactif
Fredo


Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 76 Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:58

Garde le citron vert pour le rhum surtout, et tant pis pour la rouille. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:33

Trop tard fredo, les tailles sont bien partis avec le citron............


Bon le lanterneau est bien installé mais ça fuit, j'ai voulu jouer mon fainéant et bah du coup faut que je redémonte et que j'installe un vrai joint et pas un truc que j'avais en rab.......


j'ai un problème de surchauffe aussi, je vais faire une vrai purge car j'ai changé la pompe à eau et le carlostat la dernière fois, du coup bah la purge est bonne à refaire....


Et aussi un problème de passage de vitesse, demain je démonte la grosse cale que j'ai sur la boite et je remonte la boite, facile de 5cms, faut que ça passe de totues façon et un gros réglage de tringlerie parce que la c'est très très dur. Faut aussi que je fasse une purge du système d'embrayage, y'en a besoin.

Bon bref j'ai du taf....
Revenir en haut Aller en bas
samspeed
Modo
Modo
samspeed


Nombre de messages : 375
Age : 48
Localisation : Gournay en bray
Date d'inscription : 14/01/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:40

à propos de ton passage dur de vitesse, tu as reeardé au niveau de la cross vissé sur l'arbre de sortie de boite, car j'ai eu la même chose et y avait tellement de jeu que je suis tombé en rade.


Un écrou de 13


tiens nous au jus....
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:45

il est vissé correctement pas de soucis, mais faut que je vérifie le réglage par contre, vu qu'il y a des dents je ne suis pas sur qu'il soit exactement à la bonne dent...
Revenir en haut Aller en bas
samspeed
Modo
Modo
samspeed


Nombre de messages : 375
Age : 48
Localisation : Gournay en bray
Date d'inscription : 14/01/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:48

normalement il y a un détrompeur
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:51

bon il faut que je regarde ça alors parce que je suis pas sur qu'il soit bon, ça a été mis à l'œil ce qui expliquerais aussi les soucis de passage.
Enfin ça diminuera surement le soucis....
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:21

Bon la tringlerie c'est bon, j'ai pas la bonne tout simplement, il m'en faut une de TD. j'ai réglé ça ira comme ça pour le moment.

Alors vu que le truc n'as pas d'aménagement pour le moment, et vu le super temps de cette région, j'ai installer une salle de conférence dans le popo.
Bon ce n'est pas non plus une limousine mais déjà 7 places assises confortablement voir 9 avec une dans le coffre et une sur la réserve d'eau.

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3470hz5
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Hpim3472pk4
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Réactif
Réactif
Fredo


Nombre de messages : 182
Age : 60
Localisation : 76 Rouen
Date d'inscription : 26/01/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:34

Ah oui, ça à changé depuis tout à l'heure. Laughing

Un véritable salon Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
léo
Pilier
Pilier
léo


Nombre de messages : 55
Age : 42
Localisation : nîmes(30)-longnes(78)
Date d'inscription : 01/07/2007

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMer 13 Aoû - 1:41

Fredo a écrit:
Ah oui, ça à changé depuis tout à l'heure. Laughing

Un véritable salon Mr.Red

oui oui impressionnant la diférence, c'est plus facile pour s'assoir sans pneus, capot moteur...... rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
koikoine
Modo
Modo
koikoine


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : LOUVIERS (mais souvent sur Evreux)
Date d'inscription : 09/06/2008

mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:33

En effet ça chome pas dans le 78 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Empty
MessageSujet: Re: mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"   mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon truc I version 2 "tdi + boite longue maison"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRANSIT 76  :: Catégorie à modifier...-
Sauter vers: